ECS in het Nederlands

European Chainsaw Standards


Depuis quelques années, Inverde œuvre au développement de standards européens relatifs à l'utilisation des tronçonneuses avec des partenaires de toute l'Europe. Sur ce site, l'utilisateur de tronçonneuse comme le centre de formation ou d'examen trouveront toutes les informations nécessaires.


Qu'est-ce qu'un European Chainsaw Standard ?

Un European Chainsaw Standard ou ECS est une description des connaissances et compétences qu'un utilisateur de tronçonneuse doit avoir pour effectuer certains travaux. Ces standards sont décrits de la même manière dans tous les pays participants et peuvent être utilisés librement par tous, par exemple pour dispenser une formation. On distingue actuellement quatre niveaux d'utilisation des tronçonneuses.
> Plus d'informations


Qu'est-ce qu'un European Chainsaw Certificate ?

Un European Chainsaw Certificate ou ECC est un certificat qui indique que le détenteur a réussi un examen sur base d'un des European Chainsaw Standards. Les examens ECC ne peuvent être organisés que par des centres d'examen accrédités et par des évaluateurs agréés. Dans chaque pays participant, l'Agence Nationale s'occupe de la reconnaissance des centres d'examen, du screening des évaluateurs et de l'organisation des examens.


Qu'ai-je à y gagner en tant qu'utilisateur de tronçonneuse ?

Un European Chainsaw Certificate décerné à un utilisateur de tronçonneuse atteste de ses connaissances et de ses compétences : c'est sa reconnaissance en tant que professionnel. Ce type de certificat est de plus en plus souvent demandé par les maîtres de l'ouvrage et permet de vous distinguer des utilisateurs de tronçonneuse sans certificat auprès des employeurs et des clients. En outre, grâce au ECC, vous bénéficiez de cette reconnaissance non seulement en Belgique, mais dans toute l'Europe. Cela vous permet de travailler partout en Europe sans qu'il ne vous soit nécessaire de passer à chaque fois par une mise à l'essai de vos compétences.

> Le centre formation ECS
> Le centre d'examen


copyright :: Natuurinvest • 2017 | disclaimer | webmaster