Inverde - Forum d’expertise des espaces verts

Inverde est le forum d’expertise des espaces verts destiné aux autorités et au secteur des espaces verts. Nous investissons dans les connaissances humaines et dans divers projets verts des autorités et de leurs partenaires. Nous œuvrons ainsi à une Flandre plus verte.

Nous investissons notamment dans les connaissances humaines en dispensant des formations. Inverde est le numéro un du marché flamand des formations en gestion des forêts, des espaces verts et de la nature. Chaque année, Inverde rencontre 10 000 élèves issus de divers groupes cibles tels que des gestionnaires publics et privés de zones forestières, vertes et naturelles, des membres d’associations de protection de la nature, de groupes forestiers et de défense des paysages régionaux, des touristes et toute personne intéressée (dans un contexte professionnel ou personnel) par la gestion des espaces verts. Inverde leur propose des cours sur mesure ainsi que plus de 200 modules de formation.

Forte de sa longue expérience, Inverde a acquis une vaste expertise en gestion des forêts, des espaces verts et de la nature. Nous partageons cette expertise sur notre site Internet avec toutes les personnes intéressées.

La vente publique de bois est la principale source commerciale de revenus de l’Agence de la Nature et des Forêts. Chaque année, Inverde vend en moyenne 100 000 m³ de bois provenant des 40 000 ha de forêts gérés par l’Agence.

La biomasse est le produit biodégradable issu de la gestion de la nature et de la sylviculture. Elle se compose par exemple de copeaux de bois, d’herbe issue de la tonte du gazon et de tailles de haies. Inverde transforme ou vend des produits de la biomasse provenant de domaines naturels de l’Agence de la Nature et des Forêts. Inverde utilise les bénéfices tirés de cette vente pour soutenir des projets en faveur de la nature.

L’Agence de la Nature et des Forêts gère quelques bâtiments dans des endroits splendides au cœur de la nature. Inverde met ces bâtiments, via des concessions, à la disposition d’exploitants de sites de récréation douce ou d’expérience de la nature.

Inverde loue, pour le compte de l’Agence de la Nature et des Forêts, des châteaux, parcs et domaines où sont organisées des réunions, séminaires, réceptions…

Les domaines naturels, forêts et parcs de l’Agence de la Nature et des Forêts sont très recherchés comme décor de films belges et étrangers. Les personnes qui recherchent des décors spécifiques peuvent s’adresser au service cinématographique d’Inverde.

Mission
Inverde se veut le prestataire de services privilégié des autorités et du secteur de la nature. Nos services sont synonyme d’investissement : nous investissons dans les connaissances humaines et dans divers projets verts des autorités. Si nous investissons, nous devons bénéficier d’un retour sur notre investissement. C’est pour cette raison que nous investissons dans une Flandre plus verte. Nous travaillons de manière personnalisée et sommes sélectifs. Nous préférons la différence à la quantité.


copyright :: Natuurinvest • 2017 | disclaimer | webmaster